Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

La masturbation en couple est-elle un péché ?

Mon copain et moi ne sommes pas mariés et souhaiter nous préserver, mais nous pratiquons la masturbation en couple. Cela nous a beaucoup rapproché même si nous ne donnons pas complètement. Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un péché ?

 

C'est une question délicate que vous nous posez maintenant, d'autant plus que d'une part vous êtes manifestement très attachée à ces plaisirs et que d'autre part, vous avez cherché et continuez à chercher toute réponse pour poursuivre avec votre copain ces façons d'arriver au plaisir sexuel.

 

Que voulez-vous vivre ? C’est important de comprendre qu’on n’est pas dans une question de permis/défendu, mais dans la liberté de vivre ce que l’on veut profondément.  Ne mettez pas trop vite le mot  «  péché » sur un comportement : ça bloque la réflexion en profondeur. Posez-vous d’abord la question de l’amour : qu’est-ce qu’aimer ? Que voulons-nous vivre ensemble, aujourd’hui, mais aussi plus tard ! Tous ces désirs que nous ressentons l’un pour l’autre nous font-ils grandir dans notre relation ? Imaginez que vous attendez un très beau cadeau de votre amoureux pour le jour de votre anniversaire.  Mais il dépose le paquet, bien en vue, devant vous, plusieurs jours (voire mois !) à l’avance. Ne pensez-vous pas que vous allez avoir du mal à résister à la tentation de l’ouvrir ? Il ne faut pas se croire trop fort : le désir du corps de l’autre est beau et bon, le problème n’est pas là. La vraie question sera : voulez-vous vivre la chasteté, et si oui, savez-vous pourquoi ? Connaissez-vous vos limites ? Ensuite, laissez-vous éclairer par la foi : qu’est-ce qui est amour, qu’est-ce qui est péché ? Il n’y a pas un catalogue tout fait mais un vrai désir de vivre en accord avec la Parole de Dieu qui nous enseigne !

La masturbation solitaire ou en couple, est-ce la même chose ? On peut dire que la masturbation est (et je cite le Youcat) “une faute contre l'amour parce que l'excitation du plaisir se fait dans une finalité égoïste, qui n'a rien à voir avec l'épanouissement de l'amour dans les rapports normaux entre un homme et une femme. Ce plaisir recherché pour lui-même est un désordre."
En effet, le plaisir partagé, donné entre les conjoints se fait dans un abandon total, en confiance et exprime, par l'acte conjugal complet, un amour pour la vie et permet la communion des corps par-delà même la communion des esprits et de l'intelligence. Le fait que la masturbation apporte un plaisir partagé est, en quelque sorte, une mascarade par rapport à l'amour.

Je vais peut-être vous paraitre un peu sévère :
- Vous dites que vous comptez vous préserver : de quoi voulez-vous vous préserver ? Pensez-vous que ces masturbations en couple vous préservent réellement ou n'est-ce pas plutôt une façon d'arriver au plaisir de l'orgasme d'une façon détournée ?
- Vous dites ne pas vous donner réellement durant cet acte et vous avez bien raison ! L'acte conjugal n'est-il pas un acte de don total et sans réserve ? N'est-ce pas la recherche du plaisir détaché du don ? C'est bien là, l'erreur!
- Bien sur, que ces plaisirs partagés vous rapprochent, et peut-être même un peu plus qu'un bon repas ou une séance de ciné, mais que vous restera-t-il à découvrir si vous décidez de vous marier, après votre mariage ? Et si vous ne décidez pas de vous marier avec votre copain, que restera-t-il dans votre corps, dans votre mémoire de ces ébats partagés ?
Ferez-vous la même chose avec d'autres copains jusqu'à ce que vous trouviez le bon et que vous vous engagiez avec lui, pour la vie, et avec tous ces plaisirs vécus de votre côté ?

Oui, je crois, cela vaut la peine d'y réfléchir …

Autres articles sur le même sujet :

La masturbation en couple est-elle mauvaise ?

Est-ce chaste de faire jouir l'autre en l'absence d'union physique ?

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Fiancailles.org

S'émerveiller de soi, de l'autre pour avancer ensemble !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !