Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Oui, il est possible de choisir de ne pas avoir de relations sexuelles jusqu'au mariage, même si on en a déjà eues avant. Chaque année, après les week-ends de préparation au mariage, des fiancés cohabitants font ce choix (pas tous !) et témoignent de la grande joie que ça leur a apporté

:

  • redécouverte de l'autre pour ce qu'il est réellement, et pas uniquement parce qu'il donne du plaisir ;
  • reprise du dialogue sur la sexualité, le désir, ... et tous les autres sujets de la vie commune !
  • En cas de conflit, on va jusqu'au bout de la question alors que la tentation, parfois, était de solutionner les disputes « sur l'oreiller",
  • redécouverte des gestes de tendresse "gratuits », c'est à dire qui ne "demandent" pas d'aller plus loin, ... c'est important pour chacun, me semble-t-il, de faire l'expérience d'être aimé "pour rien", pour le simple bonheur d'être à 2.

Cela dit, cette décision d'abstinence n'est pas forcément facile à prendre, ni à tenir. L'important est d'en parler : que la sexualité ne soit pas un sujet tabou, ou tout se fait ou ne se fait pas sans qu'on en parle. Essayez, et parlez de ce que vous ressentez. Vous verrez, normalement ça fera grandir votre amour. Et quand l'amour grandit, la sexualité, qui sera retrouvée au mariage, s'épanouira, au fur et à mesure de la que qualité de vos communications.

Enfin, si vous êtes croyants, vous pouvez demander au Seigneur de vous rendre votre virginité avant le mariage, en vivant une période d’abstinence. La chanteuse Rébecca Saint James en fait un très beau témoignage dans le livre « Attends-moi » que je recommande vivement.

Lien vers la présentation de ce livre sur le site fiancailles.org :

 Attends-moi, de Rébecca Saint James, aux éditions Farel 2003

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Fiancailles.org

S'émerveiller de soi, de l'autre pour avancer ensemble !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !