Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

La sensualité qui amène à faire jouir notre partenaire (fiancée ?, épouse ?) s'appelle la masturbation à deux.

Que voulons-nous vivre ?

Voulons nous nous donner, nous recevoir, nous prendre, nous capter, posséder l'autre, regarder l'autre jouir, nous unir, communier à la joie d'une relation intime ?

La maturité sexuelle est un long chemin d'apprentissage qui demande du temps et beaucoup d'attention à l'autre.

La masturbation à deux est une impasse sur ce chemin et mène dans le temps à vivre une sexualité parallèle avec du plaisir certes, de la sensualité certes, mais pas une communion conjugale ; le couple ne rentre pas dans une sexualité conjugale.

L'orgasme n'est pas une fin en soi, il est le résultat, le fruit d'une union et d'une communion.

S’il est recherché pour lui même il y a manquement à la chasteté, en effet.

La communion se manifeste totalement (corps, coeur, esprit) dans l'union conjugale.

Pour faire grandir la communion entre eux dans leur vie conjugale il est nécessaire que chaque geste soit ordonné au don de soi, c'est pourquoi l'on peut dire que le plaisir n'est pas une fin en soi mais il est un cadeau ... dans une communion conjugale. On peut l’accueillir, le vivre et même le chercher sans scrupule lorsqu'il est le fruit de la communion parce que le but, l'essentiel c'est la communion.

L'un des signes qui tend à prouver qu’on favorise la communion des époux est lorsque la paix est présente entre les époux et non pas l'insatisfaction, l'énervement, etc.

 

Mon copain et moi avons déjà eu des relations sexuelles et je le regrette. Que nous conseillez-vous ?

Pas facile de rendre compte à nos jeunes du bien-fondé de la virginité jusqu’au mariage. Ils attendent notre parole, même s’ils ne le disent pas. Parce que, comme nous au même âge, ils ont envie de croire au bel amour.

La masturbation rend sourds… ses promoteurs

Autrefois, on cherchait à effrayer plutôt qu’à expliquer. Par réaction, ceux qui promeuvent aujourd’hui la masturbation cherchent à culpabiliser et ringardiser ceux qui veulent maîtriser leur corps. Coup d’œil sur un terrain miné.

Eh oui ! Le premier organe sexuel, c’est le cerveau ! Et pour vivre une sexualité épanouie et authentiquement humaine, les adultes ont d’abord appris à vouloir, et ont la mission de transmettre ce savoir aux jeunes. Vouloir, c’est apprendre à se contrôler, à vivre dans son corps, avec son corps, en harmonie avec son cœur.

La fatigue rend-elle les relations sexuelles improbables ? Les fatiguées chroniques ne sont pas condamnées à considérer « ça » comme une corvée.

Mari Amoureux Original ? Un mari amoureux de sa femme, on voit encore ce que c’est ! Encore que ? … Mais un mari, qui est amoureux et original ? En qui ce mari amoureux est-il original ? Et cette originalité, peut-elle nous apprendre quelque chose d’intéressant, pour à notre tour, devenir plus amoureux ?

A l'heure du "tout pilule", est-il encore crédible de parler de méthodes naturelles de régulation des naissances ? "Plus que jamais" estiment Bruno et Alexandra Abart. Ils nous expliquent pourquoi.

Dans l’histoire d’un couple, sa vie sexuelle n’est ni immuable, ni parfaite ; elle évolue, se transforme, est déstabilisée par la vie quotidienne. Une aventure dans laquelle les méthodes naturelles de régulation des naissances sont un atout indéniable.

« Je ne suis pas sure que ce que nous vivons lors des périodes d’abstinence soit au service de notre amour conjugal ? » Bonne question ! Que l’on soit dans le « trop » ou dans le « pas assez », il est légitime pour des époux chrétiens de se poser en conscience la question. Car, si la maitrise de soi est au service de la régulation des naissances, elle n’est pas toujours vécue au service de la croissance de l’amour ! Il a des « maitrises positives » et des « maitrises négatives »…

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Fiancailles.org

S'émerveiller de soi, de l'autre pour avancer ensemble !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !